Accueil Crise Sanitaire Covid

 Bonjour,

 

 

Je vous accueillerai avec plaisir et en toute convivialité malgré toutes les contraintes liées à ce contexte si particulier.

 

Ce sera un plaisir de faire votre connaissance ou de vous revoir et en toute convivialité.

 

 

Un guide de "Bonnes pratiques pour les locations saisonnières et Chambres d'hôtes " encadre notre pratique pour vous accueillir dans les meilleures conditions

 



 1.     Respect des gestes barrières

 

2.    Les hébergements seront épurés : coussins, documentation papier, bibelots ...enlevés. Aucun produit alimentaire ne restera dans le gite (sel, poivre, sucre, café, filtres à café ...)

 

3.    Le nettoyage, la désinfection des hébergements se fera selon le protocole établi

 

4.    Sera mis à disposition pour les gites, des produits d'entretien aux normes, ainsi que du gel hydroalcoolique, savon liquide, mouchoirs en papier des lingettes désinfectantes ou nettoyant de surface avec papier jetable.

 

5.    Dans les parties communes, gel hydroalcoolique.

 

6.    Pour le lave-linge commun, gel hydroalcoolique, lingettes désinfectantes, sanythol linge (1 bouchon à mettre à la place du liquide de rinçage)

 


 Pour les chambres d'hôtes :

les mêmes mesures d'entretien s'appliquent.

  •  A disposition dans les chambres : gel hydroalcoolique, savon, mouchoirs en papier, dans le couloir, gel hydroalcoolique nettoyant de surface
  •  L'entretien quotidien des chambres ne sera fait que sur demande. Des serviettes de toilette, sacs poubelle, papier WC, nettoyant de surface seront mis à disposition dans le couloir, ainsi qu'une corbeille à linge sale et poubelle au sommet de la montée d’escalier.
  •  Pour les petits déjeuners, je vous demanderai à l'avance ce que vous prenez, il n'y aura plus de buffet, tout sera servi à table selon votre commande de la veille. Masque obligatoire.  
  •  L'utilisation de la salle commune (cuisine salon) ne pourra se faire qu’ avec  distanciation d’un mètre et port du maque obligatoire dans les déplacements.

 

A ce jour (mars) une seule chambre ne peut être présente par pièce dans les locaux communs (cuisine et/ou salon). Un roulement est établi aussi bien pour les petits déjeuners que pour l’utilisation des locaux pour les autres repas.

 

Cette mesure sera assouplie dès la réouverture des restaurants. 

 

On nous invite à fermer les toilettes communes, j’ai décidé de ne pas l’appliquer pour les toilettes de la salle des petits déjeuners/cuisine, vous aurez à disposition lingettes gel hydroalcoolique et distributeur de papier.

 

En cas de non-respects d’utilisation, (toilette, cuisine, salon TV), je me verrais contrainte d'en fermer l'accès.

 

 

 


 

Accueil,

 

Lors de votre accueil, les gestes barrières seront naturellement respectés, je porterai un masque dans la mesure où la distanciation n’est pas possible et vous invite à en prévoir un aussi.

 

Je ne rentrerai pas avec vous dans les gites ou chambres, et les clés seront sur les portes.

 

Arrivées :  

entre 15 heures et 19 heures

 

Départs :

impératifs avant 10 heures (respect de protocole sanitaire dont délai nécessaire pour la désinfection entre chaque locataire)

 


 

Clause particulière Covid

 

Le loueur et autres personnes l’accompagnant renoncera à se rendre sur le lieu d’hébergement en cas de symptômes de COVID-19 ou maladie avérée à la date d’entrée prévue, pour la sécurité de tous.

 


 

ANNULATIONS

 

A ce jour aucune mesure obligatoire et officielle, n’encadre les annulations, à titre personnel je vous propose les conditions suivantes :

 

 

 

Annulations sans frais pour la période de mars à septembre,  

pour motif Covid, ou incapacité à se déplacer, confinement, (justificatif médical   de mandé pour maladie ou quarantaine),.

 

 

 

  • Toute annulation hors contexte Covid et non relocation du gîte ou chambre fera l’objet d’une facturation du montant de l’acompte soit ¼ du tarif du séjour pour les gîtes et d’une nuit pour les chambres d’hôtes.

 

  • Pour la période de mars à septembre, le règlement de l’acompte se fera uniquement par chèque uniquement, chèque qui ne sera pas encaissé jusqu’à votre séjour et qui sera détruit en cas de maladie Covid, cas contact , quarantaine ou limitation de circulation / confinement

 

  • Un justificatif médical sera demandé pour maladie covid

 

 En cas d’Annulation pour d’autres raisons

le chèque sera encaissé, les conditions générales seront appliquées.

 

 

Toutes les réservations, feront l’objet d’un contrat.

Pour les réservations de dernières minutes, une fiche contact sera établie avec vos coordonnées et numéros de téléphone, votre réservation sera confirmée par l’envoi d’un mail avec les documents nécessaire à votre arrivée


 

Toutes ces procédures, mesures sont susceptibles d’évoluer en fonction du contexte sanitaire.

 


EN CONCLUSION

Je vous accueillerai avec plaisir, masquée et/ou à distance !!!, en toute convivialité, simplicité, malgré toutes ces mesures contraignantes qui ne sont devenue des routines.

Nous tous, acteurs du Tourisme, hébergeurs, restaurateurs, sites touristiques, activités, Office du Tourisme,

mettront tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions pour vous permettre de passer un agréable séjour entre lac et montagnes.

 


GITES

CHAMBRES D HÔTES

Annulation gratuite

Plus d'infos